Robin CERUTTI

Robin Cerutti, artiste et physicien de formation, explore les frontières entre la lumière et l’eau à travers la Photographie d’Art.

En capturant l’instant fugace, il révèle les propriétés optiques de l’eau qui transforment la matière et forment de nouvelles textures sur les sujets photographiés. Créant des images oscillant entre rêve et réalité, il invite le spectateur à se perdre dans des espaces subtils.

Détenteur d’un doctorat en micro-électronique, Cerutti a élargi son horizon artistique alors qu’il travaillait pour IBM à New York. Cherchant à transcender les frontières entre la science et l’art, il fusionne son expertise scientifique avec sa passion artistique pour créer des œuvres uniques.

Engagé dans des projets caritatifs et artistiques, il cherche à faire rêver le spectateur avec des images surréalistes qui sont pourtant bien réelles.

Les photographies de Cerutti, empreintes de mystère et de beauté, ont captivé un public international. Elles ont été mise en lumière dans de nombreux blogs et magazines, témoignant de la reconnaissance croissante de son talent à travers le monde.

« J’aime proposer au spectateur une photographie déroutante, qui l’invite à interpréter et à imaginer de nouvelles perspectives à partir de situations bien réelles »