Artiste pluridisciplinaire et poétique

Ce que tu aimes dans la photo et dans les Arts en général ?

J’aime les arts car ils excitent les sens et l’intellect. Je pense que ce sont les moyens d’expression qui entrainent la réaction la plus honnête de notre part et notamment pour la photographie qui est selon moi le médium qui donne le plus à réfléchir car très accessible donc très critiquable.

Quelles sont tes influences ?

Plus que de l’influence, c’est plutôt un intérêt constant que je porte à ce que je vois, ce que j’entends enfin ce qui m’entoure. Un son, une architecture singulière, une ambiance, une tension…toutes ces choses me guide dans ma pratique.

Ce que représente la photo pour toi ?

Le cas de la photographie est selon moi assez délicat. Ce médium a su se développer dans beaucoup de domaines sans rapport direct à l’art. On la retrouve dans la science, la pub, le journalisme, la mode ou encore le charme, et c’est tout un travail d’esprit que doit entretenir le photographe par rapport à sa pratique pour développer une pensée poïetique, c’est-à-dire conscientiser un fait artistique.

En clair, pour moi toute la difficulté dans la photographie, et ce, plus que dans tout autres médiums artistiques c’est de faire œuvre. Mais c’est avant tout ce qui me plaît !