Thecamp accueille la Galerie LE VAILLANT

Cet espace tourné vers le futur à travers l’innovation et le développement durable a fait appel à la Galerie LE VAILLANT pour animer l’espace Bar de leur campus ! C’est avec joie que nous avons pu organiser cette exposition éphémère en lien avec leurs valeurs et ainsi renforcer leur image pour les visiteurs.

Le lieu : thecamp

Niché dans un écrin de verdure à la lisière d’Aix- en-Provence et Marseille, architecture organique et futuriste dessinée par l’architecte Corinne Vezzoni renvoie aux campements nomades pour leur versatilité et leur symbiose avec l’environnement.

L’exposition

Pour coller à l’image de cet écosystème engagé, nous avons sélectionné une série d’œuvres qui met en avant leurs valeurs.

En effet, la série FIBRE SENSIBLE d’Achille Attard, composée de 6 pièces uniques, éveille notre conscience : la nature fossilisée dans le matériau le plus éphémère de tous les temps !

En choisissant le carton alvéolaire comme médium et la gravure laser comme technique, l’artiste valorise les synergies entre développement durable, Art et innovation.

L’artiste à choisi ce titre polysémique, pour être lu de différentes façons. Au sens propre, il fait écho au tissu végétal, mais il témoigne aussi de la dialectique mise en œuvre entre la photographie et la feuille de kraft : photo sensible / photo synthèse / synthèse photo.

A découvrir du 22 février au 31 mars 2024, thecamp – Aix en Provence.

Découvrir la série FIBRE SENSIBLE