Artiste

Achille ATTARD

Fibre Sensible

La nature fossilisée dans le matériau le plus éphémère de tous les temps.

A la croisée des chemins entre technologie et upcycling, ce travail sur carton valorise les synergies entre développement durable, Art et innovation.

Le titre est polysémique, on peut le lire de différentes façons. Au sens propre, il fait écho au tissu végétal, mais il témoigne aussi de la dialectique que l’artiste a mis en œuvre entre la photographie et la feuille de kraft :

Fibre sensible / photo sensible / photo synthèse / synthèse photo

Voir la série

Biographie

Achille ATTARD

Originaire du Vaucluse, il vit et travaille actuellement à Aix-en-Provence. Ayant d’abord été formé au graphisme numérique, à la signalétique ainsi qu’aux arts décoratifs, il a entamé depuis bientôt quatre ans un plan de carrière axé sur les arts plastiques et notamment par le biais de la photographie.

Travaillant généralement à partir d’images préexistantes (photographies de pub, photographies documentaires, documents de famille…), il réemploie celles-ci en les faisant basculer par des moyens techniques, conceptuels ou poétiques dans le champ de l’art, interrogeant alors l’idée que peut se faire le grand public de la photographie contemporaine.

Toutes les photos